Acquérir une solution de dossier usager : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Découvrez en quelques minutes : – Comment les éditeurs / industriels peuvent répondre aux besoins en équipement de vos établissements et services – Le rôle de la puissance publique : vigilance quant aux obligations réglementaires en matière de qualité et de partage d’informations, soutien et incitation à la modernisation de la gestion du parcours de santé et de vie dans le secteur social et médico-social – En savoir plus
Programmes de financements accessibles
Des programmes d’aide à l’investissement numérique sont proposés par l’Etat et mis en place en Île-de France par l’Agence Régionale de Santé, le GIP SESAN, et le Collectif SI Médico-Social Île-de-France.
Les modalités de financement ESMS Numérique et SONS ont pour objectif de développer l’usage du numérique dans les ESSMS.
Des mesures incitatives facilitant les possibilités :
De mutualisation entre organismes gestionnaires
D’accompagnement à l’acquisition ou la mise en conformité d’un DUI
De financements (équipement logistique, solution, formations…)
De mise en conformité avec des éléments juridiques et techniques qui deviendront opposables à moyen terme
Conditions à remplir :
Entrée dans le programme : Réponse à un appel à projet (candidature auprès de l’ARS Île-de-France)
Mise en œuvre : Si retenu : passage par une procédure de marché public
Obtention des financements : conditionnée au bon paramétrage, puis à la transmission d’indicateurs d’usage (usages DUI, Dossier Médical Partagé, MSSanté, services socles régionaux…)