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En pratique : comment accéder et alimenter un DMP

Pour vérifier la compatibilité de votre ordinateur pour accéder au DMP et télécharger les composants nécessaires à son exécution, cliquez ICI

  • Insérez votre carte CPS dans le lecteur de carte
  • Accédez au site du DMP 

3 modes de recherche du résident /de l’usager sont possibles :

  • Par carte vitale (à privilégier)
  • Par INS (à privilégier)
  • Par traits d’identité

Via une application locale (DUI)

Le DMP peut être alimenté depuis une solution DUI interopérable (accessible par le biais des programmes de financement Ségur Numérique) par les professionnels habilités.

Les documents partagés peuvent être :

    • D’ordre médical (comptes rendus de consultation, résultats de laboratoire, Dossier de Liaison d’Urgence…)
    • Comme de l’ordre de l’accompagnement (documents contractuels, synthèse d’évaluations, projet personnalisé…).

Pour en savoir plus, consulter :

 

Via le web DMP
  • Connectez-vous au web DMP.
  • Recherchez votre patient : soit par carte vitale, soit par traits d’identité.
  • Accédez au DMP de votre patient.
  • Ajoutez des documents en renseignant tous les critères (type de document, date, …)
Via une application locale (DUI)

2 modes peuvent être implémentés au niveau des applications locales

  • Appel contextuel

L’appel contextuel est simplement un raccourci d’accès au WEB DMP.

  • Récupération des documents du DMP directement dans l’application locale

Dans ce mode, le logiciel présente directement la liste des documents de l’usager / du résident présents dans le DMP en fonction du métier du professionnel de santé.
Pour tout détail sur sa mise en œuvre rapprochez-vous de votre service informatique ou de votre éditeur de solution.

Via le web DMP
  • Connectez-vous au DMP
  • Consultez les informations du DMP. (Les informations présentées dépendent du métier du professionnel de santé qui consulte le DMP).

Pour découvrir les cas d’usages du DMP, cliquez ICI