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Pro Santé Connect

Qu’est-ce que Pro Santé Connect (PSC) ?

Pour un acteur de santé, ProSantéConnect (PSC) c’est un moyen unique et simple pour s’authentifier et accéder de façon sécurisée à différents services numériques de santé.

Deux moyens de connexion sont proposés :

  • par carte CPx classique (CPS, CPE, CPA) ;
  • par eCPS (carte dématérialisée via une application mobile sur smartphone).

Les objectifs de PSC sont les suivants :

  • Renforcer la sécurité et faciliter l’accès aux services numériques de santé nationaux et régionaux (MSSantéDMPVaccin COVIDTerr-eSanté …) ;
  • Simplifier l’authentification forte des acteurs de santé, y compris en situation de mobilité ;
  • Garantir l’identification de l’utilisateur ainsi que sa profession/rôle/secteur d’activité.

Qui a accès à ProSantéConnect ?

  • les professionnels de santé par CPx ou eCPs ;
  • les acteurs médico-sociaux et sociaux par eCPS.

Attention, les acteurs médico-sociaux/sociaux ne bénéficient pas automatiquement d’une carte physique.

Qui peut bénéficier d’une eCPS ?

Tous les acteurs de santé enregistrés dans l’annuaire national des professionnels de santé (RPPS+) ou disposant d’une carte CPx.

Il est nécessaire de mettre vos coordonnées de correspondance à jour dans le RPPS (Téléphone/mail)

Comment activer votre carte eCPS ?

Comment cela fonctionne ?

Si le service numérique auquel vous souhaitez accéder est compatible, vous trouverez le bouton d’accès suivant :

Choisissez votre mode de connexion. Pour la eCPS, renseignez la première fois votre identifiant national.

Vous recevrez alors une notification sur votre application mobile demandant de saisir votre code de sécurité vous permettant de valider l’accès au service.

Pour aller plus loin ?

  • Rendez-vous sur la page Pro Santé Connect dédiée du site d l’ANS
  • Visionnez le Tuto vidéo : Comment activer ma eCPS
  • Visionnez le Webinaire : Découvrir et utiliser Pro Santé Connect

En cas de difficultés, contactez le support national