En un clin d’œil, vous pouvez voir le statut de la demande d’admission ainsi que les unités contactées et les réponses qu’elles vous ont apportées.
Le statut de la demande au sein de cette unité évolue selon sa réponse.
Le statut du dossier évolue également :
si une unité seulement a répondu, le dossier adopte le statut de sa réponse.
si plusieurs unités ont répondu, le dossier adopte le statut le plus favorable pour le patient (ex : une réponse négative, un accord de principe : le dossier a le statut accord de principe ; un accord de principe et une réponse favorable : le dossier a le statut demande acceptée).
Un accord de principe ne vaut pas un accord définitif : l’unité souhaitait effectivement des compléments d’informations ou bien ne pouvait se positionner sur une date d’admission précise.
Trois jours après cette réponse, si l’unité n’a pas donné suite malgré les éventuels compléments d’informations que vous avez apportés, vous pouvez la relancer pour qu’elle se prononce définitivement sur un accord ou un refus.
L’icône « Relancer la demande » apparait seulement dans le cadre de « l’accord de principe » et 72H après le dernier échange.
Le statut de la demande au sein de cette unité évolue selon sa réponse.
Vous avez alors la possibilité de confirmer la demande d’admission au sein de cette unité en cliquant sur « Confirmer la demande ». Une fenêtre demandant le consentement du patient (pour aller dans cette unité, conformément à la réglementation) apparait.
En cas de confirmation, la demande est automatiquement annulée dans les autres unités contactées (notamment, si plusieurs ont accepté, cela permet de ne pas bloquer leur liste d’attente).
Lorsque le patient est transféré dans sa nouvelle unité de prise en charge SSR/HAD/USP/SSIAD, celle-ci valide son arrivée ce qui finalise automatiquement le dossier.
NB : Le dossier apparait alors dans l’onglet « Patients sortis » de votre tableau de bord. Il sera archivé automatiquement 10 jours après sa finalisation.