Apprenez à utiliser toutes les fonctionnalités de ViaTrajectoire grâce aux cours en ligne.
Vous saurez :
administrer et utiliser le site,
créer, remplir, envoyer une demande d’admission ou y répondre,
piloter plus simplement l’activité de votre unité grâce à une vision globale depuis votre tableau de bord.
Vous pouvez aussi accéder à la salle de visioconférence dédiée à la formation et au démonstrateur ViaTrajectoire en suivant ce lien
SESAN est heureux de vous proposer ce nouveau format vidéo d’auto-formation au
MODULE HANDICAP de
A tout moment, à votre rythme et de n’importe où, vous pourrez consulter cette vidéo de prise en main du module Handicap et ainsi avancer en autonomie avec notre solution. Nous vous accompagnons si besoin via notre page contact.
Bonne découverte à tous !
Vous n’êtes pas encore connecté.e ? On vous explique tout par ici : Comment-se-connecter-au-site-de-eLearning.pdf (19 téléchargements)
Pour créer un compte utilisateur à un de vos collaborateurs vous devez vous munir du :
Il est désormais possible pour les ESMS d’ajouter une note associée à une décision. Pour se faire il suffit de la saisir dans l’encadré prévu à cet effet au niveau de la décision.
Cette note n’est partagée qu’en interne et est consultable directement depuis le tableau de bord.
Cas 1 : L’usager est rentré depuis moins de 48h dans l’autre ESMS
Cas 2 : L’usager est rentré depuis plus de 48h dans l’autre ESMS
Lorsque la MDPH émettrice de la décision d’orientation n’est pas encore connectée à ViaTrajectoire vous avez la possibilité de créer la notification afin de l’incorporer sur votre tableau de bord. Il vous faut vous munir préalablement :
1- Du numéro d’individu de la personne
2- De la date de naissance de la personne
Vous ne retrouvez pas la notification d’un usager sur votre tableau de bord « gérer les notifications reçues », vous pouvez interroger le « stock » des notifications de la MDPH émettrice de la décision d’orientation afin de l’incorporer dans votre tableau de bord.
Pour pouvoir interroger le « stock » vous devez vous munir :
1- Du numéro d’individu de la personne
2- De la date de naissance de la personne
Lorsque vous souhaitez retirer une personne de votre liste d’attente, il existe une action « retirer une notification de la liste d’attente » qui permet de repasser la notification au statut « notification lue ».
Le fait que la personne ait été placée en liste d’attente restera visible au niveau de l’historique.