Cours

Apprenez à utiliser toutes les fonctionnalités de ViaTrajectoire grâce aux cours en ligne.

Vous saurez :

administrer et utiliser le site,

créer, remplir, envoyer une demande d’admission ou y répondre,

piloter plus simplement l’activité de votre unité grâce à une vision globale depuis votre tableau de bord.

 

Vous pouvez aussi accéder à la salle de visioconférence dédiée à la formation et au démonstrateur ViaTrajectoire en suivant ce lien

Création d’un compte utilisateur [Handicap]

Pour créer un compte utilisateur à un de vos collaborateurs vous devez vous munir du :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse mail

Ajouter une note interne sur une notification [Handicap]

Il est désormais possible pour les ESMS d’ajouter une note associée à une décision. Pour se faire il suffit de la saisir dans l’encadré prévu à cet effet au niveau de la décision.

Cette note n’est partagée qu’en interne et est consultable directement depuis le tableau de bord.

Répondre à une notification lorsque l’usager est déjà rentré dans un autre ESMS [Handicap]

Cas 1 : L’usager est rentré depuis moins de 48h dans l’autre ESMS

Cas 2 : L’usager est rentré depuis plus de 48h dans l’autre ESMS

Déclarer une notification [Handicap]

Lorsque la MDPH émettrice de la décision d’orientation n’est pas encore connectée à ViaTrajectoire vous avez la possibilité de créer la notification afin de l’incorporer sur votre tableau de bord. Il vous faut vous munir préalablement :

1- Du numéro d’individu de la personne

2- De la date de naissance de la personne

Intégrer une notification à votre tableau de bord [Handicap]

Vous ne retrouvez pas la notification d’un usager sur votre tableau de bord « gérer les notifications reçues », vous pouvez interroger le « stock » des notifications de la MDPH émettrice de la décision d’orientation afin de l’incorporer dans votre tableau de bord.

Pour pouvoir interroger le « stock » vous devez vous munir :

1- Du numéro d’individu de la personne

2- De la date de naissance de la personne

Retirer une notification de la liste d’attente [Handicap]

Lorsque vous souhaitez retirer une personne de votre liste d’attente, il existe une action « retirer une notification de la liste d’attente » qui permet de repasser la notification au statut « notification lue ».

Le fait que la personne ait été placée en liste d’attente restera visible au niveau de l’historique.

Répondre à une notification [Handicap]

Votre tableau de bord « gérer les notifications reçues » vous permet de retrouver l’ensemble des décisions d’orientation pour lesquelles vous avez été notifiées.

ViaTrajectoire vous permet de répondre à ces notifications afin d’informer la MDPH, les autres ESMS concernés par cette même Décision d’Orientation ainsi que l’usager lui-même (via le module usager qui n’est pas ouvert à ce jour) de l’état d’avancement du dossier.

Présentation du tableau de bord – Gérer les notifications reçues [Handicap]

Le tableau de bord « Gérer les notifications reçues » permet aux établissements de consulter et d’effectuer des actions sur l’ensemble des décisions d’orientation pour lesquelles ils ont été ciblés.

Nb: Même si un ESMS n’a pas été notifié en premier lieu, il peut à tout moment incorporer une nouvelle décision d’orientation (DO) dans son tableau de bord en allant la rechercher dans le « stock » MDPH s’il s’est muni préalablement du numéro de dossier de la personne ainsi que de sa date de naissance.

Décrire sa fiche annuaire dans ViaTrajectoire [Handicap]

La description de la fiche annuaire permet de renseigner les informations propres à Via Trajectoire ainsi que de vérifier celles qui ont été saisies dans le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR).

Pour rappel, toutes les modifications autres que l’ajout de photos, de pièces jointes ou de descriptif doivent intervenir au niveau du ROR. La fiche annuaire ViaTrajectoire est synchronisée avec celle du ROR.

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