Pour avoir accès au DMP depuis votre Logiciel de Gestion d’Officine (LGO), il est nécessaire – dans la plupart des cas – de le mettre à jour avec la version « référencé Ségur ». Votre disposerez alors d’un LGO compatible avec les services socles du Ségur du numérique comme le DMP et la MSSanté.
Cela signifie par exemple, qu’une fois cette nouvelle version installée, vous pourrez directement alimenter et consulter le DMP depuis votre LGO.
Afin d’accompagner les professionnels et les structures dans la mise à jour de leur LGO avec la version « référencée Ségur », une enveloppe financière a été débloquée par l’Etat permettant un reste à charge nul.
Le Ségur du numérique en santé se décline en 3 actions structurantes pour les officines :
1. Comment faire la mise à jour ?
Pour savoir si votre logiciel métier est labellisé, vous pouvez consulter le site de l’ANS ou contacter votre DNS (Délégué Numérique en Santé) au 3608.
Si vous êtes dans un cas particulier (solution de SGL non « référencée Ségur »…) ou si vous avez des questions, une FAQ et un formulaire d’assistance sont disponibles sur https://esante.gouv.fr/segur/officine
2. Anticiper la commande des moyens d’authentification – Certificats serveurs
Pourquoi c’est important ?
Commet s’y prendre ?
Les éditeurs ont été formés par l’ANS aux différents cas de figure d’organisations juridiques pour mener à bien les démarches.
Matrice d’habilitation DMP
La matrice d’habilitation décrit les droits attribués à chaque professionnel de santé en fonction de sa profession.
Cliquez ICI – Source : DMP.fr
Liste des Solutions candidates au référencement Ségur
Cette homologation est indispensable afin de bénéficier des financements SONS avenant 9.
Cliquez ICI – source : esante.gouv.fr
Guide de commande de certificats pour le couloir officine
Cliquez ICI – source : esante.gouv.fr