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Comment accéder et partager des documents, prescriptions et antécédents de mon patient dans le cadre de sa prise en charge avec d’autres professionnels du territoire ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure de consulter et d’accéder à des documents, et de les partager avec d’autres professionnels du territoire. A l’issue de la leçon N°1 :  l’apprenant sera en mesure de se connecter au DMP et d’informer sur le contenu du DMP. A l’issue de la leçon N°2 : […]

Comment échanger de manière sécurisée des informations et documents avec d’autres professionnels ?

A l’issue de ce parcours l’apprenant sera en mesure d’échanger de manière sécurisée des données de santé avec d’autres professionnels de santé à l’aide d’une messagerie dédiée à cet effet. 

Comment échanger des informations et documents avec mes patients ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure d’échanger des données de santé de manière sécurisée avec ses patients à l’aide de la MSSanté.

Quel(s) outil(s) utiliser pour une prise en charge ou un avis spécialisé à distance ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure de choisir adéquatement l’outil adapté à l’acte de télésanté effectué.

Comment identifier le service de soins ou d’aide à domicile le plus proche de la commune de mon patient ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure d’identifier le service de soins ou d’aide à domicile le plus proche de la commune de son patient à l’aide de l’outil numérique Maillage.

Comment adresser mon patient vers d’autres structures ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure d’orienter son patient vers une structure adéquate répondant à ses besoins en utilisant ViaTrajectoire.

Comment participer au Service d’Accès aux Soins (SAS) et renseigner ses créneaux de disponibilité ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure de participer au Service d’Accès aux soins (SAS), et d’utiliser plusieurs méthodes pour renseigner ses créneaux de disponibilité. 

A quel(s) outil(s) mon patient a-t-il accès ? Comment / Que lui communiquer ?

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure d’expliquer à son patient les avantages liés à l’utilisation de certains outils numériques (Mon Espace Santé et ViaTrajectoire). A l’issue de la leçon n°1 : L’apprenant sera en mesure de renseigner les différents intérêts de l’activation de “Mon Espace Santé” ainsi que de communiquer la procédure […]

Découvrir la e-santé

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure de mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour utiliser à bon escient les outils et services numériques.

Les clés d’un usage sécurisé pour protéger les données de santé

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure :  D’inventorier l’ensemble des prérequis nécessaires à l’usage des outils numériques. D’utiliser l’INS (en connaissant la définition de celui-ci) De se représenter les bonnes pratiques pour se prémunir de la malveillance.   A l’issue de la leçon 1 : L’apprenant sera en mesure de recenser l’ensemble […]

Les programmes de financement

A l’issue de ce parcours, l’apprenant sera en mesure d’analyser le programme de financement le plus adapté à ses besoins selon son statut (établissement sanitaire ou professionnel de santé) où à défaut de communiquer ses besoins aux bons interlocuteurs pour obtenir des réponses à ses interrogations.    A l’issue de la leçon n°1 : L’apprenant […]