Accéder aux espaces de formation

S’équiper

Etape 1 : Choisissez vos boîtes aux lettres.

Il s’agit ici d’identifier le type de boîte aux lettres (BAL applicatives, organisationnelles, personnelles) qui correspondra le mieux aux besoins de votre laboratoire.

 

Etape 2 : Raccordez votre laboratoire à l’Espace de Confiance MSSanté

Il vous est possible de le faire par l’éditeur de votre système d’information de laboratoire (SIL), qui propose certainement une solution de MSSanté directement intégrée à votre SIL ou en devenant vous-même opérateur.

D’autres moyens existent pour vous équiper :

  • Utiliser le service gratuit Mailiz fourni par l’ANS et les ordres.
  • Souscrire à une solution de MSSanté fournie par des opérateurs MSSanté privés : Cliquez ICI pour les connaitre.

Etape 3 : Déployez vos boîtes aux lettres  MSSanté au sein de votre laboratoire et commencez à échanger avec vos correspondants

Vous pouvez trouver des correspondants grace à l’Annuaire Santé et envoyer les comptes rendus de biologie en données structurées.

Etape 4 : communiquer auprès de votre personnel et de votre bassin de santé

Désormais opérationnel, il ne vous reste qu’à former votre personnel. Vous pouvez à présent échanger par MSSanté avec l’ensemble de vos correspondants.

Source : https://mailiz.mssante.fr/lbm/rejoindre

A noter que le process propose d’utiliser les modules de formation de la plateforme esante-formation.fr => voir si on y fait référence plus explicitement dans le contenu de la page régionale

Vous pouvez contacter votre conseiller informatique service (CIS) au 3608 qui pourra vous accompagner dans le choix d’une solution adaptée à votre pratique.

Pour savoir comment utiliser MSSanté, cliquez ICI