FAQ

Je rencontre un bug sur Santélien, que puis-je faire ?

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Comment ajouter un destinataire à une conversation ?

  1. Sélectionner la conversation dans l’onglet conversation et/ou boite de réception 
  2. Cliquer sur le bouton bouton ajouter un destinataire en haut de l’écran.
  3. Saisir le nom du destinataire dans la barre de recherche et cliquer sur la Loupe 
  4. Cliquer sur le nom du destinataire apparu dans le résultat de recherche 
  5. Cliquer sur le bouton Valider en bas de l’écran.
  6. Le destinataire est ajouté, et l’ensemble des participants à la conversation sont informés.

Comment envoyer des documents ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton bouton trombone en bas de l’écran.
  2. Sélectionner le document à envoyer.
  3. Le document est ajouté à la conversation.
  4. Cliquer sur le bouton envoyer Bouton envoyer
  5. Les formats de fichiers autorisés sont : Excel, Word, PDF, Image (poids max de 10 Mo).

Comment envoyer des photos ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton bouton image en bas de l’écran.
  2. Pour une prise directe de la photo à envoyer, cliquer sur le bouton bouton photo (attention la photo ne sera pas sauvegardée dans votre galerie).
  3. Sélectionner le document à envoyer.
  4. La photo/image est ajoutée à la conversation.
  5. Cliquer sur le bouton Envoyer Bouton envoyer

Comment gérer les conversations à traiter ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran bouton menu
  2. Cliquer sur “Ajouter aux messages à traiter”   bouton ajouter aux messages à traiter

 

  1. La conversation à traiter apparaîtra avec une coche rouge  indication coche rouge-floutée

 

  1. Une fois l’action traitée, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur “Marquer comme traité”. La coche rouge disparaitra de la conversation.bouton marquer comme traité

 

Comment gérer les conversations en favoris ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu bouton menu en haut à droite de l’écran.
  2. Cliquer sur “Ajouter aux favoris”.  bouton ajouter aux favoris
  3. Les conversations ajoutées aux favoris sont marquées par une étoile rouge et regroupées dans la boîte “Favoris”.  indication étoile rouge- floutée
  4. Pour retirer une conversation des favoris, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur “Retirer des favoris”.bouton retirer des favoris

 

Comment archiver une conversation ?

Une conversation archivée ne s’affiche plus dans la boite de réception, mais elle s’affiche dans « tous les messages ». Ceci permet de diminuer le nombre de messages de la boite de réception, tout en conservant ces messages dans la boite « tous les messages ».

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran.  bouton menu
  2. Cliquer sur “Archiver”. bouton archiver
  3. Pour annuler l’archivage, cliquer à nouveau sur la conversation, sur le menu, puis sur “Replacer dans la boîte de réception”.

Version mobile : archiver une conversation en la faisant glisser vers la DROITE avec le doigt.

 

Comment se retirer d’une conversation ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran.  bouton menu
  2. Cliquer sur “Se retirer de la conversation”. bouton se retirer de la conversation
  3. Cliquer sur “Oui” pour confirmer.
  4. Un message indique que l’utilisateur a quitté la conversation.

L’utilisateur ne pourra plus voir ni être notifié lors de la réception de nouveaux messages et ne pourra plus éditer la synthèse de la conversation.

L’utilisateur peut toujours accéder à la conversation même s’il n’en fait plus partie : dans ce cas il verra les messages qu’il a reçu tant qu’il faisait partie de la conversation, les nouveaux messages depuis son départ ne lui seront pas visibles.

 

Puis-je retirer quelqu’un d’une conversation ?

Non, on ne peut pas retirer quelqu’un d’une conversation Santélien. Seule la personne concernée peut se retirer elle-même.

Il vous faudra :

  • soit recréer un groupe de discussion sans les personnes à supprimer de la discussion,
  • soit demander à l’interlocuteur de se retirer du groupe de discussion.

 

Comment renommer une conversation ?

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran. bouton menu
  2. Cliquer sur “Renommer cette conversation”. bouton renommer une conversation
  3. Le nom de la conversation devient une champ texte modifiable, il suffit de valider la modification en cliquant sur la coche pour valider.  champ texte modifiable
  1. Un message indique aux destinataires que le nom de la conversation a été modifiée.