Le parcours PASSCOG, Parcours Ambulatoires pour SéniorS avec troubles COGnitifs, s’inscrit dans une logique de coordination des patients par divers professionnels de santé à travers des formulaires accessibles sur supports numériques.
Afin de compléter les formulaires spécifiques aux différentes consultations que le patient aura tout au long de sa prise en charge, il est nécessaire, pour chaque professionnel de santé d’accéder au dossier du patient sur la plateforme de coordination régionale « Terr-eSanté ».
Terr-eSanté recense l’ensemble des dossiers patient nécessitant une coordination régionale. C’est pourquoi :
Soit le dossier de votre patient est déjà présent dans la base de données de Terr-eSanté
Soit il vous faut le créer
Commencez donc par vérifier en recherchant le dossier de votre patient …
Recherche d'un dossier patient
Diapositive précédente
Diapositive suivante
1/ Le dossier du patient existe, voici comment y avoir accès :
Demande d'accès à un dossier patient déjà existant
2/Si vous ne trouvez pas le dossier de votre patient sur Terr-eSanté, vous pouvez procéder à la création de son dossier :
Création d'un dossier patient
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Une fois que vous avez identifié ou créé le dossier de votre patient, il faut l’inscrire dans la démarche du parcours PASSCOG.
En effet, Terr-esanté est une plateforme de coordination qui permet à un « cercle de soins » (ensemble de professionnels de santé et de membres de l’entourage du patient) de se coordonner concernant différentes pathologies du patient.
Le parcours PASSCOG est l’un des parcours disponibles suivi sur Terr-eSanté et afin d’accéder à ses fonctionnalités spécifiques, il est nécessaire d’associer ce parcours au dossier du patient. On appelle cela “inscrire le patient au parcours PASSCOG”
Inscription du patient au parcours PASSCOG
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Pour mieux appréhender les prochains tutoriels, voici une rapide présentation de l’interface de suivi numérique de votre patient et des consultations dans le cadre du parcours PASSCOG
Présentation de l'interface
Ajouter PASSCOG dans le cercle de soins
Afin que les coordinatrices et coordinateurs du parcours PASSCOG puissent assurer un suivi de l’ensemble de l’expérimentation, il est important que vous veilliez également à ajouter la structure “PASSCOG” dans le cercle de soins. C’est de cette manière que les coordinatrices.eurs seront informé.es de l’ensemble des évolutions sur le cas d’un patient.
Voici la démarche :
Diapositive précédente
Diapositive suivante
L’étape suivante est la complétion de la fiche patient. Nous attirons votre attention sur le caractère obligatoire de certains éléments mais également sur la rigueur à apporter à la saisie de certaines données afin d’assurer la bonne facturation par le dispositif Article 51.