Découvrez comment organiser une téléconsultation directe avec le patient via ORTIF.
Télécharger le tutoriel synthétique
Cliquer sur « Téléconsultation » vous permet de :
– Planifier un rendez-vous de téléconsultation
– Consulter ou accéder à la liste des rendez-vous déjà planifiés
– Déclencher la visio pour réaliser une téléconsultation avec un patient
– Consulter le dossier de téléconsultation d’un patient avant, pendant, après une téléconsultation
La réservation d’un créneau de téléconsultation déclenche l’envoi par email au patient de ses informations de connexion à son espace patient de téléconsultation :
– lien d’accès
– identifiant
– mot de passe
En tant que professionnel de santé, je peux demander au patient de déposer des documents sur son espace de téléconsultation, nécessaires au rendez-vous, dans la rubrique ‘Mes documents’
La sélection du motif de consultation COVID19 * permet :
– d’envoyer des notifications contextualisées au patient (sms et email de confirmation de rendez-vous)
– d’améliorer la remontée d’information statistiques
* A n’utiliser que pour les patients atteints ou suspectés d’être atteints du COVID-19.
Pour créer / modifier un motif de téléconsultation, n’hésitez pas à consulter le tutoriel concerné disponible ICI .
Le patient se connecte à la téléconsultation depuis son espace patient de téléconsultation (accès possible 20min avant l’heure du rendez-vous).
Lorsque le patient et le médecin ont tous les deux rejoints la salle de téléconsultation, la visio commence.
Lorsque le patient réalise un auto-test pour vérifier son matériel avant la téléconsultation, le résultat du test est affiché dans le dossier de téléconsultation du patient, et dans le tableau de bord des téléconsultations directes.
Un dossier de téléconsultation directe patient contient :
– les informations du rendez-vous de la téléconsultation,
– les documents ajoutés et/ou remplis par le patient avant la téléconsultation,
– les documents ajoutés par le professionnel de santé après la téléconsultation.
Lorsque le patient réalise un auto-test pour vérifier son matériel avant la téléconsultation, le résultat du test est affiché dans le dossier de téléconsultation du patient, et dans le tableau de bord des téléconsultations directes.
Après la téléconsultation, le médecin peut accéder au télédossier du patient pour déposer un compte-rendu et/ou une ordonnance accessible au patient.
L’ordonnance et les autres documents déposés par le médecin (à l’exception du compte-rendu) sont accessibles par le patient.
Vous pouvez choisir de rendre visible ou non le contenu du compte-rendu de téléconsultation auprès du patient, dans l’ajout de l’étape « Saisir un compte-rendu » au dossier de téléconsultation.
Attention : Ajouter un compte rendu / une ordonnance au télédossier de téléconsultation du patient ferme l’accès à la salle de visio pour le patient et le médecin.
Dans son espace patient de téléconsultation, le patient peut :
1) Consulter les informations du rendez-vous
2) Consulter les documents de sa téléconsultation (déposés par lui ou le médecin)
3) Tester son matériel avant la téléconsultation
4) Accéder à la téléconsultation
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