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Téléconsultation en gériatrie

Usage d’ORTIF pour une téléconsultation d’une personne âgée vivant en structure médico-sociale sur Ordinateur

Services mis en oeuvre

  • Echange

  • Visio

  • Facturation vers l'AM

optionnel

utilisé

Les réseaux médicaux

Vidéo de présentation

ORTIF vient en soutien d’activités de Téléconsultation dans le cadre de la prise en charge de personnes âgées vivants en structure médico-sociale (EHPAD). L’utilisation d’ORTIF permet aux professionnels de santé des établissements demandeurs d’échanger des données et des examens médicaux avec l’expert et de réaliser la téléconsultation.

La téléconsultation permet d’accroître le nombre de consultations pour chaque patients tout en diminuant le nombre de déplacements chez ces patients fragiles pour lesquels les déplacements jusqu’au centre d’expertise est souvent générateur de troubles.

En outre, l’interaction tripartite avec le patient, les professionnels de santé de l’établissement et les experts permise par la téléconsultation apporte beaucoup à la prise en charge des patients.

 

Représentation des étapes de la téléconsultation en gériatrie avec ORTIF :

  • 1Créer une demande (Demandeurs)
  • 2Compléter la demande (Demandeurs)
  • 3Consulter la demande (Experts)
  • 4Accéder à la visioconférence (Tous les utilisateurs)
  • 5Répondre à un télédossier (Experts)

SE CONNECTER À ORTIF

Connectez vous à ORTIF avec vos identifiant et mot de passe.

Consulter ICI l’exercice pour se connecter à ORTIF.

Accéder ICI à la vidéo de connexion à ORTIF

Vous n’avez pas de compte ORTIF ?

Consulter le document :Création de compte utilisateur.

Consulter ICI l’exercice pour créer son compte ORTIF.

Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?

Consulter le document : [Téléchargement introuvable].

Consulter ICI l’exercice pour modifier son mot de passe.

Pour retrouver votre identifiant de connexion ORTIF, cliquez ICI.

 

Créer une demande de téléconsultation en gériatrie

Cliquez sur « Créer un télédossier » puis choisissez « Demande d’avis spécialisé ».

 

 

 

 

 

AJOUTER UN CORRESPONDANT (EXPERT) À VOTRE DEMANDE

Sélectionnez les personnes qui auront accès à votre demande de téléconsultation.
Dans la demande en cours de saisie, cliquez sur « Sélectionner… » dans la rubrique Correspondants.

 

Saisir les informations du télédossier

Consulter ICI l’exercice pour saisir les informations d’une demande.

 

Importer un examen d’IMAGERIE (DICOM) à une demande

Consulter ICI l’exercice d’import d’un examen à une demande.

Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’un examen à une demande.

Ajouter une pièce jointe à une demande

Consulter ICI l’exercice d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

Envoyer la demande

Lorsque vous avez terminé de saisir les informations, cliquez sur « Envoyer » pour envoyer votre demande au destinataire sélectionné.

CONSULTER LA DEMANDE DE Téléconsultation REÇUE

Consulter une demande reçue depuis votre tableau de bord ORTIF

Cliquez ICI pour voir l’exercice pour consulter une demande reçue.

Accéder ICI à la vidéo de consultation d’une demande reçue.

 

Accéder à la visioconférence

Pour accéder à la visioconférence, ouvrir le télédossier, puis cliquer sur l’icône caméra .

Consulter ICI l’exercice pour accéder à la visioconférence.

 Consulter ICI l’exercice pour en savoir plus sur les fonctionnalités collaboratives de la visioconférence.

RÉPONDRE à une demande

Utilisez la fonction « ajouter une étape » pour agir sur la demande :

  • Demander des informations complémentaires
  • Demander un avis complémentaire
  • Donner un avis d’expertise :
Attention pour donner un avis d’expertise vous devez d’abord ajouter l’étape « prendre en charge un télédossier »puis ajouter l’étape « répondre à la demande d’avis ».

Cliquez ici pour voir l’exercice: Ajouter une étape à un télédossier

Cliquez ici pour voir la vidéo : Ajouter une étape à un télédossier

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Pour retrouver votre identifiant de connexion ORTIF, cliquez ICI.

 

Créer une demande de téléconsultation en gériatrie

Cliquez sur « Créer un télédossier » puis choisissez « Demande d’avis spécialisé ».

 

 

 

 

 

AJOUTER UN CORRESPONDANT (EXPERT) À VOTRE DEMANDE

Sélectionnez les personnes qui auront accès à votre demande de téléconsultation.
Dans la demande en cours de saisie, cliquez sur « Sélectionner… » dans la rubrique Correspondants.

 

Saisir les informations du télédossier

Consulter ICI l’exercice pour saisir les informations d’une demande.

 

Importer un examen d’IMAGERIE (DICOM) à une demande

Consulter ICI l’exercice d’import d’un examen à une demande.

Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’un examen à une demande.

Ajouter une pièce jointe à une demande

Consulter ICI l’exercice d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

Envoyer la demande

Lorsque vous avez terminé de saisir les informations, cliquez sur « Envoyer » pour envoyer votre demande au destinataire sélectionné.

CONSULTER LA DEMANDE DE Téléconsultation REÇUE

Consulter une demande reçue depuis votre tableau de bord ORTIF

Cliquez ICI pour voir l’exercice pour consulter une demande reçue.

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Accéder à la visioconférence

Pour accéder à la visioconférence, ouvrir le télédossier, puis cliquer sur l’icône caméra .

Consulter ICI l’exercice pour accéder à la visioconférence.

 Consulter ICI l’exercice pour en savoir plus sur les fonctionnalités collaboratives de la visioconférence.

RÉPONDRE à une demande

Utilisez la fonction « ajouter une étape » pour agir sur la demande :

  • Demander des informations complémentaires
  • Demander un avis complémentaire
  • Donner un avis d’expertise :
Attention pour donner un avis d’expertise vous devez d’abord ajouter l’étape « prendre en charge un télédossier »puis ajouter l’étape « répondre à la demande d’avis ».

Cliquez ici pour voir l’exercice: Ajouter une étape à un télédossier

Cliquez ici pour voir la vidéo : Ajouter une étape à un télédossier

La téléconsultation en gériatrie sera disponible sur smartphone courant 2019.

La téléconsultation en gériatrie sera disponible sur smartphone courant 2019.