Pour les patients, l’accès se fait via
www.monespacesante.fr/ ou l’application mobile.
Conditions pour la mise en œuvre
Identitovigilance :
il est important de :
• Vérifier l’identité de mon patient (nom et prénoms de naissance, date de naissance, sexe, lieu de naissance) pour utiliser l’outil (voir parcours “les clés d’un usage sécurisé pour protéger les données de santé”)
• Pour tout nouveau patient : qualifier l’Identité Nationale de Santé (INS) via mon logiciel métier.
Sans INS qualifié, je ne pourrai pas alimenter le DMP et donc Mon Espace Santé de mon patient.
Accès réservé : l’accès est sécurisé via une vérification de mon identité professionnelle (via CPS ou eCPS par exemple) et une grille d’autorisation définit quel professionnel peut accéder à quel document
Pour en savoir plus, je peux me référer au parcours “Les clés d’un usage sécurisé pour protéger les données de santé”
Coût
Pour le DMP, un accompagnement financier a été mis en œuvre avec le Ségur du numérique pour la mise à disposition sans surcoût de la version logicielle compatible DMP.
Support outil
Pour toute question technique relative à l’outil, contacter le 36 08 ou voir directement avec mon éditeur de logiciel