logo Sesan Formation
logo-Segur-Numerique

Le SEGUR c'est quoi ?

Un message à retenir : 

Le SEGUR c’est un programme de financement pour accélérer les usages du numérique en santé 

L’objectif du SEGUR c’est de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels de santé et avec l’usager pour mieux prévenir et mieux soigner 

Un peu d’explications : 

Le Ségur du numérique est un programme de financement dont l’objectif est d’accélérer la politique nationale concernant le numérique en santé définie en 2018 dans la feuille de route masanté2022. En France, 2 milliards d’euros ont été accordés sur 5 ans afin d’accélérer la mise en œuvre de cette feuille de route.

Le Ségur doit répondre au double enjeu d’améliorer le cadre de travail des professionnels en leur permettant de mieux se coordonner et collaborer et de positionner l’usager en tant qu’acteur de sa santé.

L’objectif est de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre les professionnels et les usages pour mieux prévenir et mieux soigner.

Le Ségur prévoit des leviers financiers afin d’accompagner les professionnels et les structures dans le déploiement des référentiels et des services socles (RPPS+, INS, MSSanté, DMP, INS, MonEspaceSanté…)

Pour aller plus loin, visitez le site SEGUR de SESAN en cliquant ici

Vous avez compris ? répondez à la question suivante 

Le SEGUR c’est ?

la comtesse de SEGUR était une femme de lettres française d’origine russe qui à publié des contes pour enfants à partir des années 1850.

mais ça n’est pas le sujet ICI ! 

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve dans un espace sécurisé les informations de santé de tous les patients partout en France. Gratuit et confidentiel, le DMP même s’il est recommandé n’est pas une obligation.

Le DMP est l’un des Services Socles du SEGUR de la santé.

BRAVO !

En effet,  vous avez bien compris que le SEGUR est un programme de financement qui a pour but d’accélérer l’usage du numérique en santé.
Et dont l’objectif est de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels de santé et l’usager pour mieux prévenir et mieux soigner.