Prise en charge de l’AVC

Usage d’ORTIF dans le cadre de la prise en charge de l’Accident vasculaire cérébral en urgence

  • Présentation du cas
  • Formation (desktop)

Services mis en oeuvre

  • Echange

  • Visio

  • Facturation vers l'AM

optionnel

utilisé

Les réseaux médicaux

Vidéo de présentation

ORTIF offre aux urgentistes une l’expertise pluridisciplinaire réunie autour d’un même dossier et aux expert un espace de collaboration ou retrouver l’accès à l’imagerie et aux données biomédicales du patient. Accès à un second d’avis d’experts pour un prise en charge collaborative multidisciplinaire.

 

Le service de visioconférence avancée et le mode collaboratif permettent aux professionnels d’échanger entre eux et avec les patients dans un cadre garantissant la sécurité et la traçabilité des données échangées.

 

L’utilisation de Ortif’App permet de visualiser l’imagerie médicale en tous lieux pour déclencher au plus vite la prise en charge adaptée au patient.

Représentation des étapes de la prise en charge de l’AVC avec ORTIF :

 

  • 1Créer une demande (Demandeurs)
  • 2Remplir une demande (Demandeurs)
  • 3Consulter la demande (Experts)
  • 4Répondre à une demande (Experts)
  • 5Sauvegarder la demande (Tous les utilisateurs)

SE CONNECTER À ORTIF

Connectez vous à ORTIF avec vos identifiant et mot de passe.

 Consulter ICI l’exercice pour se connecter à ORTIF.

 Accéder ICI à la vidéo de connexion à ORTIF

Vous n’avez pas de compte ORTIF ?

Consulter le document : Création de compte utilisateur.

 Consulter ICI l’exercice pour créer son compte ORTIF.

Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?

Consulter le document : [Téléchargement introuvable].

Consulter ICI l’exercice pour modifier son mot de passe.

Pour retrouver votre identifiant de connexion ORTIF, cliquez ICI.

 

 

Créer une demande sans examen

Vous pouvez créer une demande puis ajouter un examen (voir étape suivante – Remplir une demande).

Consulter ICI l’exercice de création d’une demande.

 Accéder ICI à la vidéo de création d’une demande.

Créer une demande à partir d’un examen

Vous pouvez créer une demande à partir d’un examen DICOM :

  • Présent sur le PACS
  • Présent sur le NEXUS de votre établissement
  • Présent dans un répertoire de votre ordinateur

Consulter ICI l’exercice pour créer une demande à partir d’un examen DICOM.

Accéder ICI à la vidéo de création d’une demande à partir d’un examen DICOM.

 

Ajouter un correspondant

Consulter ICI l’exercice pour ajouter un correspondant.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’un correspondant.

 

 

saisir les informations d’une demande

Consulter ICI l’exercice pour saisir les informations d’une demande.

 

 

 

Ajouter un examen à une demande

Consulter ICI l’exercice d’import d’un examen à une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’un examen à une demande.

 

 

 

Ajouter une pièce jointe à une demande

Consulter ICI l’exercice d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 

 

Envoyer la demande

Lorsque vous avez terminé de saisir les informations, cliquez sur « Envoyer » pour envoyer votre demande au destinataire sélectionné.

 

 

Utilisation du tableau de bord des demandes

Consulter le tableau listant les demandes d’avis envoyées et reçues, auxquelles vous avez accès.

Cliquez ICI pour voir l’exercice pour consulter le tableau de bord des demandes envoyées et reçues.

Accéder ICI à la vidéo de consultation du tableau de bord des demandes.

 

CONSULTER LA DEMANDE D’AVIS REÇUE

Consulter une demande d’avis reçue depuis votre tableau de bord ORTIF

Cliquez ICI pour voir l’exercice pour consulter une demande reçue.

Accéder ICI à la vidéo de consultation d’une demande reçue.

 

 

 

CONSULTER UN EXAMEN dans la visionneuse ORTIF

Consulter un examen contenu dans le demande, grâce à la visionneuse ORTIF. Pour cela, cliquez sur le symbole ‘oeil’ à droite du nom de l’examen que vous souhaitez consulter.

Cliquer ICI pour voir l’exercice pour consulter un examen grâce à la visionneuse ORTIF.

 

Ajouter une étape à une demande

Lorsque vous répondez à une demande, votre réponse s’ajoute à la demande sous forme d’étape.

Cliquer ICI pour voir l’exercice pour ajouter une étape à une demande.

Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une étape à une demande.

 

 

Ajouter une pièce jointe à une demande

Consulter ICI l’exercice d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 

Exporter une demande

ORTIF n’a pas vocation à conserver l’historique permanent de toutes les demandes échangées. L’utilisateur ORTIF doit s’assurer d’organiser son propre historique de demandes échangées, sous format papier ou PDF, en dehors de l’outil ORTIF.

Consulter ICI l’exercice d’export d’une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’export d’une demande.

SE CONNECTER À ORTIF

Connectez vous à ORTIF avec vos identifiant et mot de passe.

 Consulter ICI l’exercice pour se connecter à ORTIF.

 Accéder ICI à la vidéo de connexion à ORTIF

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Créer une demande sans examen

Vous pouvez créer une demande puis ajouter un examen (voir étape suivante – Remplir une demande).

Consulter ICI l’exercice de création d’une demande.

 Accéder ICI à la vidéo de création d’une demande.

Créer une demande à partir d’un examen

Vous pouvez créer une demande à partir d’un examen DICOM :

  • Présent sur le PACS
  • Présent sur le NEXUS de votre établissement
  • Présent dans un répertoire de votre ordinateur

Consulter ICI l’exercice pour créer une demande à partir d’un examen DICOM.

Accéder ICI à la vidéo de création d’une demande à partir d’un examen DICOM.

 

Ajouter un correspondant

Consulter ICI l’exercice pour ajouter un correspondant.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’un correspondant.

 

 

saisir les informations d’une demande

Consulter ICI l’exercice pour saisir les informations d’une demande.

 

 

 

Ajouter un examen à une demande

Consulter ICI l’exercice d’import d’un examen à une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’un examen à une demande.

 

 

 

Ajouter une pièce jointe à une demande

Consulter ICI l’exercice d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 

 

Envoyer la demande

Lorsque vous avez terminé de saisir les informations, cliquez sur « Envoyer » pour envoyer votre demande au destinataire sélectionné.

 

 

Utilisation du tableau de bord des demandes

Consulter le tableau listant les demandes d’avis envoyées et reçues, auxquelles vous avez accès.

Cliquez ICI pour voir l’exercice pour consulter le tableau de bord des demandes envoyées et reçues.

Accéder ICI à la vidéo de consultation du tableau de bord des demandes.

 

CONSULTER LA DEMANDE D’AVIS REÇUE

Consulter une demande d’avis reçue depuis votre tableau de bord ORTIF

Cliquez ICI pour voir l’exercice pour consulter une demande reçue.

Accéder ICI à la vidéo de consultation d’une demande reçue.

 

 

 

CONSULTER UN EXAMEN dans la visionneuse ORTIF

Consulter un examen contenu dans le demande, grâce à la visionneuse ORTIF. Pour cela, cliquez sur le symbole ‘oeil’ à droite du nom de l’examen que vous souhaitez consulter.

Cliquer ICI pour voir l’exercice pour consulter un examen grâce à la visionneuse ORTIF.

 

Ajouter une étape à une demande

Lorsque vous répondez à une demande, votre réponse s’ajoute à la demande sous forme d’étape.

Cliquer ICI pour voir l’exercice pour ajouter une étape à une demande.

Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une étape à une demande.

 

 

Ajouter une pièce jointe à une demande

Consulter ICI l’exercice d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’ajout d’une pièce jointe à une demande.

 

Exporter une demande

ORTIF n’a pas vocation à conserver l’historique permanent de toutes les demandes échangées. L’utilisateur ORTIF doit s’assurer d’organiser son propre historique de demandes échangées, sous format papier ou PDF, en dehors de l’outil ORTIF.

Consulter ICI l’exercice d’export d’une demande.

 Accéder ICI à la vidéo d’export d’une demande.